top of page

DECOMPLEXEE DU CORSET – MARIE-JEANNE BEAUJOUAN

Publié le 15 juin 2016 par lolalatoulousaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mode décomplexée  du corset est l’art dans lequel excelle la créatrice  Marie-Jeanne Beaujouan.
C’est la deuxième fois que j’assiste à cette célébration de la beauté de la femme dans tout ce qui la rend femme : sa féminité et  sa personnalité.
Quand on est invité par la créatrice personnellement (carte d’invitation + table réservée et nominative) deux mois avant le grand jour, on sait que ça va envoyer du lourd. Et ça a été le cas!!

Cette année elle a fait appel au danseur et chorégraphe Zéphyr Eurus pour la mise en scène. Outre l’univers très cabaret de Marie-Jeanne, ce troisième défilé était plutôt porté sur la ou les personnalités multiples de la femme de notre siècle: glam rock, rock destroy (très AC/DC), sexy chic et glamour à la « James Bond girl ». Des femmes rondes, pulpeuses, minces, petites, grandes, jeunes et moins jeunes, ont fait leur show devant un parterre de monde ébahi par la confiance et l’assurance dans la démarche de ces mannequins décomplexés à la personnalité débordante. Le show était ponctué de musique entrainante, des performances artistiques de l’effeuilleuse et chanteuse NINI LA POINTURE, et des mises en scène chorégraphiées par l’excellent Zéphyr Eurus.
Comme vous l’aurez remarqué je n’ai pas pris de photo, juste une courte vidéo que vous pouvez retrouver sur ma page facebook (lien ici), j’était trop prise par tout ce qui se passait devant moi. C’était un grand moment de partage et d’émerveillement.

Marie-Jeanne Beaujouan est un grand artiste qui mériterait d’avoir plus de visibilité par ce qu’elle fait un travail de dingue pour nous sublimer et nous mettre en confiance en renouant le contact avec notre féminité. Elle habille tout aussi bien les femmes que les hommes.
Ses corsets, serre-taille, ceintures, bustiers corsetés et autres accessoires sont soigneusement confectionnés avec des matières nobles (plumes de paons ou de cygne, coton, satin, perles, etc..) et nécessitent des mois de boulot. La haute couture pratique et accessible est ce qu’elle nous offre.
Les invités ont eu l’honneur d’essayer toutes les pièces phares du défilé.
Et porter une de ses créations est un plaisir dont je ne peux plus me passer. On se sent tout de suite transformée. Vampirisée.
Un seul mot : MERCI

Vous en pensez quoi?

 

 

 

 

  • Défilé haute couture : Corsets – Marie-Jeanne Beaujouan

bottom of page